Animaux à bord
EMBARQUEMENT DES ANIMAUX à bord
Pour ceux qui voyagent avec leurs animaux de compagnie, nos navires disposent de cages spéciales (chenil) et de cabines spécifiques (Pet Cabin) dans lesquelles leur entrée est autorisée. Pour des raisons d’hygiène, il est interdit aux animaux d’accéder aux cabines non équipées, dans les bars, dans les restaurants et dans toutes les zones internes du navire (les animaux accompagnant des passagers ayant des besoins particuliers sont exclus de ces limitations). Il est également interdit de les laisser dans les véhicules dans les garages, sauf ceux à bord des camping-car ou caravanes en formule Camping à bord.
En dehors des espaces désignés, les animaux domestiques doivent être tenus en laisse, porter une muselière et rester constamment sous le contrôle du propriétaire. Les passagers voyageant avec des animaux domestiques doivent être en possession du carnet de santé correspondant (les citoyens de l’UE doivent également avoir le passeport européen pour animaux de compagnie).
Une vaccination antirabique en cours de validité est obligatoire pour les chiens, les chats et les furets. Pour plus d’informations, contactez votre vétérinaire.
Le propriétaire est responsable des soins, de la sécurité et de l’hygiène de son animal, ainsi que du respect de la réglementation en vigueur et des éventuels dommages, personnels et / ou matériels, causés à des tiers.
Au moment de la réservation, vous devez préciser la présence de tout animal voyageant avec vous, méme dans le cas du passage pont et/eu Camping à bord afin d’émettre le billet correspondant.
Conformément aux normes européennes, chaque voyageur peut transporter au maximum 5 animaux, sauf s’il s’agit d’un voyage de type commercial.
Les animaux non accompagnés ne sont pas autorisés à bord.
Remarque: le transport d’animaux vivants (à l’exclusion des animaux domestiques) est soumis aux règles définies pour le transport.