En 2002, Superfast a continué à étendre sa flotte avec l’arrivée de la Superfast XI. Ce navire, avec des performances supérieures, a encore consolidé la présence de la compagnie sur le marché. En 2011, les deux principaux acteurs des routes Italie-Grèce, SuperFast Ferries et Anek Lines, se sont unis dans un accord de Joint-Venture pour offrir au marché une optimisation des connexions dans la qualité des navires et dans le choix des horaires d’arrivée/départ des différents ports en Italie et en Grèce. Voici les routes desservies par la Joint-Venture :
- d’Ancône à Patras, d’Ancône à Igoumenitsa, et d’Ancône à Corfou
- de Bari à Patras, de Bari à Igoumenitsa, et de Bari à Corfou
- de Venise à Patras et de Venise à Igoumenitsa
En décembre 2023, la fusion d’Anek Lines dans le Groupe ATTICA a regroupé diverses compagnies sous une seule gestion : SuperFast, Anek Lines, Blue Star Ferry et Hellenic Sea Ways.
SuperFast est la marque choisie par le Groupe ATTICA pour les navires employés sur la ligne internationale, reliant la Grèce à l’Europe via les ports italiens. Les navires exploités par le Groupe Attica sous la marque SuperFast sont actuellement le SuperFast I, le SuperFast II, et le SuperFast III, auxquels s’ajoutera l’automne prochain le SuperFast IV, ainsi que l’Ariadne, le Lefka Ori et la Claudia, qui opère sur les routes Venise-Igoumenitsa-Patras.